Rwanda : le groupe Mara Phones a lancé la première usine de fabrication de smartphones en Afrique

Qui aurait parié sur le Rwanda après l’épouvantable drame qu’il a vécu en 1994 ?      À ce moment-là, les banques sont vides, les récoltes pourrissent sur pied et les cadavres d’environ 800 000 victimes, essentiellement des Tutsi, minoritaires dans la population, jonchent les rues de toutes les localités ainsi que les champs éparpillés dans le pays.

Une partie de la population hutu, ayant largement pris part aux massacres, fuit vers le Zaïre, devenu depuis République démocratique du Congo. Les survivants découvrent leurs proches massacrés, leur maison pillée et leur bétail volé ou tué. Vingt ans plus tard, le spectacle est tout autre.

le pays est devenu une destination prisée des investisseurs, et les organisations internationales de financement du développement ne tarissent pas d’éloges sur ses progrès.

C’est dans ce mème cadre que le lancement s’est déroulé ce lundi 7 octobre à Kigali, en présence du président rwandais, Paul Kagame.

Il s’agit de la première usine de ce genre en Afrique.Des entreprises assemblent des smartphones en Égypte, en Éthiopie, en Algérie et en Afrique du Sud, mais importent les composants,a fait savoir Ashish Thakkar, CEO du groupe Mara. «Nous sommes en fait les premiers à fabriquer. Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus . Il y a plus de 1000 pièces par téléphone », a-t-il déclaré.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom