Sa voiture sent le brûlé, elle ouvre le capot et fait une étonnante découverte

Holly Persic, une habitante de la région de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ne comprenait pas pourquoi sa voiture faisait un drôle de bruit et sentait le brûlé. Jusqu’à ce qu’elle ouvre le capot…

C’est une surprise à laquelle cette mère de famille américaine ne s’attendait pas. Comme elle l’a expliqué à CNN, Holly Persic a appelé son mari pour le prévenir qu’une drôle d’odeur émanait du moteur de son SUV. Celui-ci lui a donc conseillé d’ouvrir le capot pour voir s’il y avait quelque chose d’anormal. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le compartiment moteur avait été transformé… en véritable garde-manger pour rongeurs.

200 noix et des touffes d’herbe

En effet, ce ne sont pas moins de 200 noix et des touffes d’herbe qui avaient été stockés dans le capot de la voiture des Persic, par un ou plusieurs écureuils, probablement en prévision de l’hiver qui s’annonce. « Il y en avait partout, sous la batterie, près du radiateur », a déclaré Chris Persic à la chaîne américaine. « Les noix sur le bloc moteur étaient noires et sentaient comme si elles étaient en train de griller », a-t-il poursuivi. D’où l’odeur de brûlé.

Le moteur pas endommagé

Le couple a mis plus d’une heure pour tout nettoyer. Par chance, le ou les écureuils n’ont pas endommagé le moteur du véhicule. Chris Persic estime que les rongeurs ont réussi cet « exploit » assez vite puisque les premières noix sont tombées il y a quelques semaines seulement dans la région. Sa femme n’avait absolument rien remarqué.

Une heure pour nettoyer

Selon l’habitant de Pittsburgh, « plus de 200 » noix se trouvaient stockées sur le moteur, ainsi qu’une grande quantité d’herbe. « Il y en avait partout, sous la batterie, près du radiateur », a-t-il précisé à la chaîne CNN. « Les noix sur le bloc-moteur étaient noires et sentaient comme si elles étaient en train de griller ». « Il a fallu une heure pour nettoyer. Ils avaient fait une réserve pour les trois prochains hivers », a-t-il ajouté sur le réseau social.

La voiture a été conduite dans un garage où il a été confirmé que rien n’avait été endommagé. L’affaire a beaucoup amusé le couple mais elle aurait aussi pu se finir mal. Heureusement, l’herbe était humide et ne s’est donc pas enflammée au contact de la chaleur du moteur. Une histoire qui pousse Chris Persic à mettre en garde ceux susceptibles de vivre la même mésaventure : « Si vous vous garez dehors, pensez à soulever le capot de temps en temps. »

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom