Sadio Mané : « Pourquoi avoir 10 Ferrari, 20 montres de luxe et 2 avions ? »

Homme fort du Liverpool de Jurgen Klopp, Sadio Mané n’en reste pas pour autant un joueur généreux avec la tête sur les épaules, comme en témoignent ses récentes déclarations pleines de classe.

S’il y a bien un joueur qui fait l’unanimité sur les bords de la Mersey, c’est bien l’international sénégalais Sadio Mané. Ultra décisif depuis son arrivée en 2016 à Liverpool en provenance de Southampton, le Lion de la Terenga n’en finit plus d’impressionner la Premier League. En 134 rencontres, il a déjà inscrit 67 buts et délivré 24 passes décisives, remportant en plus la Ligue des Champions l’an dernier. Un trophée qui le fait déjà passer à la postérité chez les supporters.

Vainqueur du Onze d’Or

Récemment, il s’est exprimé sur son mode de vie et ses engagements : « Pourquoi voudrais-je 10 Ferrari, 20 montres et 2 avions ? (…) J’ai eu faim, j’ai du travailler sur le terrain, j’ai survécu aux guerres, joué au football pieds nus, je n’avais pas d’éducation (…) mais aujourd’hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J’ai construit des écoles, un stade, nous fournissons de vêtements, de la nourriture pour des personnes qui sont dans une extrême pauvreté. En outre, je donne 70 euros par mois à toutes les personnes d’une région très pauvre du Sénégal. (…) Je n’ai pas besoin d’afficher des voitures de luxe, des maisons de luxe … » Des belles déclarations de la part du lauréat du Onze d’Or !

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom