Samsung Galaxy FOLD : Déjà de gros problèmes constatés sur l’écran pliable du téléphone à 1 300 000 CFA !

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice ne doit surtout pas être retirée. 

À l’approche de la sortie américaine, Samsung a confié une poignée de Galaxy Fold à certains médias. Malheureusement, malgré des premiers retours plutôt positifs et élogieux, quelques testeurs ont vite remarqué plusieurs problèmes avec l’écran pliable du smartphone. Certains exemplaires seraient apparemment défectueux.

Galaxy Fold : l’écran pliable rencontre des problèmes

Après 24 heures d’utilisation, Dieter Bohn, journaliste chez The Verge, a remarqué l’apparition d’une bosse sous l’écran pliable. Cette bosse s’est vite aggravée et une ligne blanche perpendiculaire gâche désormais l’écran du smartphone. « Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que ce renflement finit par appuyer sur l’écran et le briser » explique le testeur, qui n’a pas tardé à renvoyer son exemplaire à Samsung.

Même son de cloche du côté de Mark Gurman, testeur chez Bloomberg. « L’écran de mon Galaxy Fold de test est complètement brisé et inutilisable » souligne le journaliste sur Twitter. Sur les photos partagées, on se rend compte que la moitié de l’écran pliable est complètement hors service. De plus, d’épaisses marques sont apparues sur la surface de la dalle. 

De son côté, Steve Kovach de CNBC assure que la partie gauche du smartphone ne cesse de clignoter après 24 heures de test. Marques Brownlee, célèbre YouTubeur, abonde dans le même sens. Le vidéaste précise néanmoins qu’il apprécie la prise de risque de Samsung. « Presque personne ne devrait réellement l’acheter. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas le construire » estime le YouTubeur.


Face à ces réactions, Samsung a précisé qu’il ne faut surtout pas retirer l’écran de protection installé par défaut« Quelques testeurs ont signalé avoir enlevé la couche supérieure de l’écran, ce qui avait endommagé la dalle. L’écran principal du Galaxy Fold est doté d’une couche protectrice supérieure, qui fait partie de la structure conçue pour le protéger des rayures involontaires. Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs sur l’écran principal peut l’endommager. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients » souligne Samsung.

Certains des testeurs mentionnés ci-dessus ont confirmé avoir ôté le plastique. « Le smartphone est livré avec une pellicule protectrice. Samsung dit que vous n’êtes pas censé l’enlever. Je l’ai enlevé, j’étais pas au courant que je n’aurais pas dû (les consommateurs seront dans le même cas). Il semblait amovible dans le coin gauche, alors je l’ai enlevé. Je crois que cela a contribué au problème » explique Mark Gurman sur Twitter. Apparemment, l’avertissement n’est pas présent sur les boîtes fournies aux journalistes. Marques Brownlee confirme lui aussi avoir ôté la protection.


Galaxy Fold : bugs en pagaille, Samsung lance une enquête

Néanmoins, tous les problèmes ne sont pas imputables à cette couche de protection, censée être invisible aux yeux des utilisateurs. Dieter Bohn et Steve Kovach affirment ainsi ne pas avoir touché à ce film. Ce n’est donc qu’une partie du problème. « Nous n’avons jamais enlevé cette protection et le smartphone a malgré tout rendu l’âme » assure CNBC.

« Un nombre limité d’exemplaires de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’affichage principal sur les échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces appareils afin de déterminer la cause du problème » explique le constructeur. On rappelle que les soucis rencontrés ne concernent qu’une poignée de testeurs.

Malgré tout, la marque a décidé de ne pas reporter la sortie du Galaxy Fold aux Etats-Unis, rapportent nos confrères du Wall Street Journal. Le smartphone pliable sera donc mis en vente dès le 26 avril prochain. Le Galaxy Fold sera ensuite commercialisé en Europe dès le 3 mai 2019 au prix de 2020€.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom