Sans faire de bruit, Mané réalise une grande saison à Liverpool

Déjà déterminant face au Bayern Munich (0-0, 3-1) au tour précédent, l’ailier de Liverpool Sadio Mané a été encore décisif pour permettre la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Porto (2-0, 4-1). Dans l’ombre de Mohamed Salah, le Sénégalais affole aussi les compteurs. 

Mohamed Salah ou encore Virgil van Dijk se retrouvent régulièrement sous le feu des projecteurs à Liverpool. Et pourtant, un joueur des Reds réalise une saison particulièrement remarquable jusqu’à maintenant : Sadio Mané. Moins médiatique que ses deux partenaires, l’international sénégalais a été encore déterminant face au FC Porto (2-0, 4-1) mercredi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Comme au tour précédent face au Bayern Munich (0-0, 3-1) où il avait inscrit un doublé, l’ancien Messin a soulagé son équipe.

Mané toujours présent

Car malgré la large victoire de Liverpool sur la pelouse de Porto lors de cette manche retour, ce match n’a pas été simple pour le club anglais. Pris à la gorge face à l’agressivité des Portugais en début de partie, les hommes de Jürgen Klopp ont longtemps été en danger… avant l’ouverture du score de l’inévitable Mané. «C’était difficile en début de match. Tout le monde avait peur sur le banc mais l’état d’esprit était bon. On a poussé et on a marqué. Mon but ? Je pensais que j’étais hors-jeu. C’était un but important mais l’essentiel c’est la qualification», a apprécié l’attaquant de 27 ans au micro de BT Sport. Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Red a tout simplement confirmé son excellente forme.

Des statistiques impressionnantes

Sans faire trop parler de lui, Mané réalise en effet une magnifique saison. En 43 matchs toutes compétitions confondues, il a ainsi trouvé le chemin des filets à 22 reprises. Au niveau de l’efficacité, c’est par exemple mieux que son partenaire Salah, auteur de 23 buts en 46 rencontres. Avec 13 réalisations depuis le début de l’année 2019 (18 parties), l’ailier évolue à un très haut niveau ces dernières semaines, pèse énormément sur le jeu de son équipe et il ne faudra pas le sous-estimer dans cette fin de la saison. Que pensez-vous des performances de Sadio Mané avec Liverpool ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom