Saourou Sène : « Les sanctions contre les autorités du lycée Ahoune Sané sont excessives

Saourou Sène, secrétaire général du SAEMS est d’avis que la sanction infligée au proviseur du lycée de Ahoune Sané ainsi qu’un surveillent et un professeur est jugée excessive. Selon lui, des copies relatives au discours du Président Macky ont été traitées par des élèves sans qu’il ait des sanctions.

Saourou Sène, a fustigé le relèvement du proviseur du lycée Ahoune Sané de Bignona, ainsi qu’un surveillant et un professeur. « C’est une décision excessive. C’est vrai, ils ont fauté dans un contexte particulier de campagne électorale, mais il y a eu pire que cela et aucune sanction n’a été prise », a clamé le secrétaire général du SAEMS sur la RFM. Et de poursuivre, « les copies de composition dont ont parle ont été remises à des élèves de seconde qui n’ont même pas l’âge de voter.

J’aurais peut-être compris s’il s’agissait d’élèves de terminale ». Saourou Sène de rappeler, « à Diourbel, on a donné un discours de Macky Sall à traiter à des élèves, sans qu’il n’y ait sanction. On a vu des ambulances sur lesquelles étaient collées des affiches de Macky Sall. Je crois qu’il faut relativiser cette affaire ».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom