Scandale du Pétrole au Sénégal : Baba Aïdara prépare une vidéo explosive de 35 minutes

Il avait évoqué un scandale dans le pétrole et le gaz, avant que la BBC ne publie son reportage, ‘’Un scandale à 10 milliards de Dollars”, Baba Aïdara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, prépare une vidéo explosive sur cette affaire, relative notamment au virement de 250 000 dollars à la société Agritrans par Timis Corporation.

L’affaire du scandale à 10 milliards de dollars dans laquelle Aliou Sall, frère du président sénégalais est accusé de corruption n’a pas encore connu son épilogue. Après la diffusion du reportage de la BBC, le journaliste Baba Aidara qui est basé aux Usa, annonce qu’il va sortir dans les jours à venir, un documentaire de 35 minutes sur le présumé virement de 250.000 dollars entre Agritrans et Timis Corporation.

Tout est parti d’une publication de Baba Aidara sur Internet. Dans ce post, le journaliste montre une brève vidéo et une photo de lui, accompagné de ce message : « Les premières images de la prochaine vidéo qui vont démontrer le deal de Agritrans via Timis Corporation ».

Selon « Les Echos », qui est entré en contact avec le confrère, le journaliste a reconnu être en train de préparer un documentaire de 35 minutes « sur ce deal de 250.000 dollars entre Agritrans via Corporation ».

Poussé à la démission après la publication du reportage de la chaîne britannique BBC, Aliou Sall, dans une vidéo diffusé par un média de la place, a juré la main sur le Coran, qu’il n’a jamais reçu la somme de 250.000 dollars de Timis Corporation.

Or, Elhadji Kassé, ministre conseiller en communication de la présidence de la République, a soutenu sur TV5 Monde que le frère de Macky Sall avait reçu ce virement, mais qu’il s’agissait d’un service de consultance. Cette sortie lui avait coûté son poste de ministre.

«Je me suis intéressé au documentaire de la BBC et à la sortie d’El Hadji Kassé. Armé de ces deux informations, j’ai mené des investigations. Et celles-ci m’ont conduit à la découverte de l’homme de main de Frank Timis qui gérait la compagnie ici au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Et cet homme est un bras armé Timis qui est toujours impliqué dans toute histoire de corruption avec Frank Timis», fait savoir Baba Aïdara.

«J’ai les attestations de travail, j’ai les signatures de ce soi-disant directeur qui en réalité est un bras armé de Frank Timis», a confié Baba Aïdara.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom