SEIRE A : Le triplé magistral de Ronaldo qui débloque la Juventus face à Cagliar

La Juventus a longtemps buté sur la défense de Cagliari avant que Cristiano Ronaldo ne trouve la faille en seconde période, lundi pour le compte de la 18e journée. Pour réaliser un triplé complété par Gonzalo Higuain. Turin reprend donc la première place au classement du championnat avant le match de l’Inter (20h45).

Pour la Juventus Turin, 2020 a débuté comme 2019 s’était terminée. A savoir par une victoire. Maîtres de leur sujet de bout en bout, les Bianconeri ont largement battu Cagliari lundi après-midi (4-0) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et à un but de Gonzalo Higuain. Les Piémontais prennent provisoirement seuls la tête du classement et mettent la pression sur l’Inter Milan, qui rendra visite à Naples dans la soirée.

La 18e journée de Serie A se poursuivait en ce jour de l’Epiphanie, sacré et férié en Italie. La Juventus Turin en a profité pour montrer que les fêtes de fin d’année n’avaient en rien altéré sa qualité de jeu. Opposés à Cagliari, les Bianconeri ont d’emblée pris les choses en mains. Leur domination ne s’est toutefois pas concrétisée au tableau d’affichage avant la pause. La faute, d’une part, à la barre de Robin Olsen, qui a repoussé la tête de Merih Demiral (35e). La faute, surtout, à un manque de justesse récurrent dans le dernier geste.

Turin leader

Le tir a toutefois été rectifié dès la reprise. Et avec la manière. Bien aidé par une passe en retrait hasardeuse de Ragnar Klavan, Cristiano Ronaldo a éliminé le gardien adverse avant de marquer dans le but vide (1-0, 48e). Omniprésent, Paulo Dybala a ensuite obtenu un penalty que le Portugais a transformé sans trembler (2-0, 67e). Le succès semblait dès lors acquis, mais les hommes de Maurizio Sarri n’avaient visiblement pas l’intention d’en rester là. Tout juste entré en jeu, Gonzalo Higuain s’est chargé, à son tour, de faire rugir l’Allianz Stadium de plaisir (3-0, 81e).

Dans la foulée du but inscrit par “Pipita”, CR7 – encore lui – a parachevé la démonstration de son équipe en battant Robin Olsen de près (4-0, 82e). Auteur d’un triplé, l’ancien Madrilène a été le principal artisan de la large victoire de la Juve. La “Vieille dame” s’installe d’ailleurs seule sur le fauteuil de leader de la Serie A, au moins pour quelques heures. L’Inter Milan joue à Naples à 20h45 pour revenir à hauteur des tenants du titre.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom