Seize ans après son décès, Ndongo Lô toujours dans le coeur des sénégalais

C’est le 16 janvier 2005, Ndongo Lô, que le jeune espoir de la musique sénégalaise, originaire de la grande banlieue de de Pikine a été arraché à notre affection. La nouvelle éclate comme une bombe. Le monde de la musique est deuil. Une foule en délire l’accompagne jusqu’à sa dernière demeure à Touba.

Ndongo Lo est toujours dans le cœur des Sénégalais. Décédé en 2005, le jeune Pikinois est toujours considéré comme une légende dans la musique sénégalaise. Ce samedi marque son 16e anniversaire de disparition.

En revisitant ses œuvres on se rend compte que la qualité de son travail et la pertinence des thèmes qu’il a abordés sont plus que jamais d’actualité. Et l’artiste est devenu du coup une référence pour bon nombre de jeunes bien que ne faisant plus partie de ce monde.

En jetant un coup d’œil même furtif sur ce qui se passe sur la scène musicale l’on se rend compte l’artiste continue encore d’inspirer beaucoup jeunes .

Seize ans après sa disparition tragique, iTv revient dans un documentaire inédit sur la vie et l’oeuvre d’un grand musicien, un homme du peuple.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom