Séjour en France jusqu’au 21 Avril : Macky Sall redouterait il un 23 juin bis ?

Alors que les discours se font plus radicaux entre ses partisans et les membres de l’opposition, le chef de l’Etat Macky Sall a pris l’avion pour filer à Paris.

Cette visite, informe un communiqué des services de communication de la Présidence, sera mise à profit par ce dernier (Macky Sall) pour échanger avec son homologue français, Emmanuel Macron  «sur des sujets d’intérêt commun».

Macky Sall qui a pris l’avion ce mardi, sera de retour à Dakar le 21 avril prochain, soit deux jours après le passage de cette loi controversée  sur le parrainage à l’Assemblée nationale ou encore, « le 23 juin bis » promis par l’opposition sénégalaise.

En clair, le communiqué envoyé ce mardi aux différentes rédactions, informant de la visite que le chef de l’Etat effectue à Paris, est rouge d’une faute énorme.

Lapsus sur le communiqué

Alors que l’on n’a pas fini d’épiloguer sur la faute contenue dans la déclaration de Macky Sall, condamnant les propos de Donad Trump, en janvier dernier, le palais est éclaboussé par une nouvelle erreur.

« Le Président Macky Sall, a quitté Dakar ce mardi 17 avril à destination de Paris. Le séjour du Chef de l’Etat sera marqué par des entretiens avec le Président Macron sur des sujets d’intérêt commun. Son retour est prévu ce 21 avril 2017 (sic) ».

Avec Pressafrik & Dakaractu

PARTAGER