Sen Café Actu de ce lundi 03 Février 2020 : Le résumé de l’actualité au Sénégal

A la Une du Sénégal :  Coronavirus : Une dizaine d’étudiants sénégalais de Chine auraient débarqué en catimini à Dakar ; Rapport du COUD : Boun Abdallah Dionne révèle les dessous de l’affaire « c’est un français qui a rédigé le rapport » ; Colère grandissante des populations : Fadel Barro alerte Macky Sall : « il doit écouter la colère des sénégalais, quand ça explosera Macky et son régime ne pourront pas reculer »

1-Révélation inquiétante : Une dizaine d’étudiants sénégalais de Chine débarquent en catimini à Dakar, selon Source A. Le journal appelle ces étudiants « les fugitifs du coronavirus ». Ces étudiants ont débarqué à Dakar au moment où leur association basée en Chine demandait justement leur rapatriement dans un communiqué publié hier

2-Manifestations, colère grandissante des populations : Fadel Barro alerte Macky Sall : « «La foule grossit de jour en jour, Macky Sall doit écouter la colère publique. Les Sénégalais qui n’aiment pas l’injustice sont encore là. Quand ça explosera, Macky et son régime ne pourront plus reculer, ce sera alors la fin», menace Fadel Barro au micro de Babacar Fall. Mais, il faut que Macky Sall se ressaisisse. J’ai l’impression qu’il n’entend pas, qu’il n’écoute pas. Mais le réveil risque d’être brutal pour lui».

3-Révélations des rapports de la Cour des comptes : Le Forum civil demande des poursuites contre les autorités mises en cause par la Cour des comptes Abdoul Aziz Diop le numéro deux du Forum civil. Pour les membres de Nio lank, il ne faut pas s’attendre à des suites judiciaires, les fautifs seront couverts, comme souvent, par le régime

4-Rapport de la Cour des comptes sur le COUD : Les révélations de Boun Abdallah Dionne sur les agissements de Nafi Ngom Keita sans la nommer. Selon l’ancien PM, « l’auteur du rapport est un français. Il a été recruté par je ne sais qui pour faire le boulot. Il a démissionné. Il y’a des fausses saintes et de faux saints »

5-Coronavirus : Le Pr Daouda Ndiaye de l’Ucad alerte : «  Il y a des risques réels de cette infection. La menace est réelle à tous les niveaux. Et pas mal de pays sont en train de se préparer. Cela veut dire, qu’aujourd’hui, même le monde diplomatique est en train de recevoir un coup par rapport à ce Coronavirus. En réalité, nous sommes tous concernés et inquiets », indique Daouda Ndiaye, invité de l’émission le Jury du Dimanche (JDD), sur i-Radio.

6-Après l’ouvrage que Pape Alé Niang lui a consacré, Cheikh Oumar Hann va aussi sortir un livre : « Je vais porter plainte et je répliquerai. Je sortirai un livre et nous traquerons tous les maitres chanteurs et leurs soutiens. On veut faire de moi un symbole de la mal-gouvernance mais je n’en suis pas un puisqu’il n’y a pas de mal gouvernance dans le régime de Macky Sall. Je me dresserai contre eux », avertit l’ancien directeur du Coud

7-Thione Niang menace la police qui lui demande de fournir les documents de son auberge: Se disant harcelé par les forces de l’ordre chez lui à Sendou, l’entrepreneur a proféré des menaces contre tout policier qui franchirait la porte de sa propriété. « Quiconque débarque chez moi je le flingue », a-t-il dit dans une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux. La police, indexée par Thione Niang, évoque une autre thèse. Selon les informations recoupées par E-média, il est reproché à Thione Niang l’exploitation clandestine d’une auberge et quand la mesure lui a été notifiée, il aurait présenté des documents qui ne répondraient pas aux normes lui permettant une telle activité.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom