Sen Café Actu du 14 décembre 2018 : le résumé de toute l’actualité au Sénégal

A la une du Sénégal : Les candidats de l’opposition prennent la “POSE” contre Macky Sall, Les héros de Missirah décorés au Palais hier, Ismaila Sarr dans une soirée historique pour Rennes

  • POLITIQUE : Les candidats de l’opposition ont signé sur l’honneur hier la Plateforme opérationnelle de Sécurisation des Élections (POSE) , un pacte pour faire face à Macky Sall : Une photo de tous les candidats de l’opposition sauf le PDS résume la détermination du front de résistance pour en découdre avec le pouvoir. Khalifa Sall dépose aujourd’hui sa candidature dans la foulée, Karim Wade maintient toujours le suspens. Pendant ce temps, Ahmet Fall Braya un des piliers du PDS destitue par le Pds de Saint louis après avoir été reçu en grande pompe par Macky Sall. Maitre Ablaye Wade attendu à Dakar dans 10 jours.
  • JUSTICE : Les étudiants et Amnesty International demandent l’arrestation du bourreau de l’étudiant Fallou Sène. La coordination des étudiants de l’UGB est décidée à faire face aux autorités pour que le meurtrier de Fallou soit arrêté . Ngaka Blindé en liberté provisoire : le mouvement hip hop soulagé. Le rappeur vedette de la banlieue a été libéré hier après un procès fort en émotion hier. Il devra payer 50 millions à l’Etat du Sénégal.
  • EDUCATION : Les trois meilleurs enseignants du Sénégal désignés : le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a dévoilé la short list des 3 lauréats du prix du Chef de l’Etat. Il s’agit de Fatoumata Faty, de Gorgui Faye et de Assyatou KOITE
  • RECONNAISSANCE : Les 56 pécheurs héros qui avaient sauvé les rescapés du crash de l’hélicoptère de l’armée à Missirah le 14 mars 2018 reçus et décorés par le Chef de l’Etat du Sénégal dans l’Ordre national du Lion. Les braves citoyens ont en outre reçu hier 28 millions des mains de Macky Sall à raison de 500 mille par personne.
  • SPORT : Ismaila Sarr des grands jours voit double et qualifie Rennes en Europa ligue, les lions du Sénégal de beach soccer battent l’Egypte en demie, se qualifient en coupe du monde et filent en finale de la CAN contre le Nigéria ce vendredi.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom