SEN CAFÉ INFOS de ce Mardi 08 Décembre 2020 : L’essentiel de l’actualité au Sénégal

A LA UNE :  – Centres de redressement de la « Kara sécurité »: 42 sur 43 individus envoyés en prison ; – A Goudiry, la mort subite du sous-préfet de Koulor inquiète ses proches ; – Aucun but en 6 rencontres” : A Liverpool, le bilan morose de Sadio Mané inquiète .

1. Centres de redressement de la « Kara sécurité »: 42 sur 43 individus envoyés en prison :

C’est acté. Tous les mis en cause, dans l’affaire des centres de redressement de Kara sécurité, ont été placés sous mandat de dépôt à l’exception de Pépé Diao selon Libération Online.  Qui précise tout de même ce dernier, à qui appartient la maison qui abritait le centre de Ouakam, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le juge du 8ème cabinet.

Au total 43 personnes ont été interpellés et déférés au parquet pour les présumés délits de maltraitance, de séquestration, de trafic de drogue entre autres.


2. Mouth Bane sur la détention de Khalifa Sall : « On m’a appelé à 04h pour me dire qu’il a été aperçu à son domicile» :

Après la sortie de Souleymane Jules Diop ce dimanche annonçant que l’ancien maire de Dakar et le chef de l’Etat sont en contact permanent, les commentaires vont bon train. Le journaliste Mouth Bane donne son commentaire et fait des révélations lors d’une émission de nos confrères de seneweb.« Alors que Khalifa Sall était en détention, on m’a appelé à 04h du matin pour m’informer que l’ex-maire de Dakar a été aperçu à l’immeuble Ndiouga Kébé », a-t-il dit.


3. Thiès : Un élève âgé de 21 ans avertit ses proches qu’il va se suicider avant de se jeter dans un puits :

Au quartier Médina Fall extension de Thiès vers les coups de 16 heures l’élève âgé de 21 ans du nom de S.A. Ngom s’est jeté dans un puits.

Selon des indiscrétions le jeune S.A. Ngom, avant son acte avait avisé ses proches qu’il allait se suicider. Mais personne n’avait pris au sérieux ses menaces. Et c’est ainsi qu’il est passé à l’acte en se jetant dans un puits. Le corps sans vie a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier régional de Thiès. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstance de son acte tragique alors qu’il était à la fleur de l’âge. 


4. A Goudiry, la mort subite du sous-préfet de Koulor inquiète ses proches :

C’est une triste nouvelle qui a secoué Koulor située à Goudiry.  Le sous-préfet, Pape Ibrahima Ndiaye, a été retrouvé mort chez lui, ce lundi. Les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées.

En effet, rapporte Igfm, l’homme était bien portant ce lundi matin et était même parti au travail. A la fin de son service, il est tranquillement rentré chez lui. Après avoir pris son bain, il est entré dans sa chambre. Après des minutes sans ses nouvelles, ses proches sont allés s’enquérir de la situation. Malheureusement son corps était déjà froid et sans vie.Une enquête a été ouverte pour élucider les causes du décès.


5. Souleymane Jules Diop persiste : « j’ai pris Khalifa Sall par la main, à sa demande, pour le conduire chez le Président Sall »:

Souleymane Jules Diop en remet une couche. En effet, après avoir annoncé hier dimanche que Khalifa Sall a rencontré le président Macky Sall, les responsables de Taxawu Sénégal ont tout de suite démenti. Mais, répondant à certains d’entre eux, il a annoncé un contenu.

«Au moins un qui reconnaît qu’à l’insu des thuriféraires qui s’agitent, j’ai pris Khalifa Sall par la main, à sa demande, pour le conduire chez le Président Sall. Je n’en demandais pas plus, et mon but n’est pas de polémiquer ou de faire le moindre mal à Khalifa, un homme d’une grande courtoisie », répondait-t-il sur la déclaration de Moussa Tine qu’il a plaqué sur sa page Facebook.


6. Sénégal : Quatre membres de “Noo lank” sous mandat de dépôt :

Arrêtés vendredi dernier, Pape Abdoulaye Touré, Malick Biaye, Fallou Diagne et Thierno Sall de “Noo Lank” ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi. Ils seront jugés mercredi devant le tribunal des flagrants délits pour “participation à une manifestation interdite et outrage à agent alors qu’ils étaient partis pour déposer une letrre d’information à la préfecture de Dakar”, informe Guy Marius Sagna qui ajoute : “Dans ce Sénégal, il vaut mieux être un trafiquant de faux billets, un trafiquant de drogue, un voleur de deniers publics plutôt qu’un résistant, un patriote…Ces arrestations ne nous feront pas oublier que la lutte c’est contre le bradage des ressources halieutiques du Sénégal au profit de l’Union européenne”.

7. “Aucun but en 6 rencontres” : A Liverpool, le bilan morose de Sadio Mané inquiète :

A Liverpool, les stats de Sadio Mané inquiètent. En effet, en six rencontres, Sadio Mané n’a marqué aucun but. Et pire, ses rares réalisations ont été invalidées par la VAR.

Malgré le retour de quelques supporters à Anfield, Sadio Mané a en effet terminé, face à Wolves, un nouveau match de Premier League sans inscrire le moindre but. Une mauvaise habitude pour le Sénégalais, qui en est désormais à six rencontres sans marquer.

Le dernier but du Sénégalais remonte au 17 octobre dernier, avec le déplacement à Everton pour le derby. Depuis, le co-meilleur buteur de la Premier League en 2019 a passé pas moins de 540 minutes sur le terrain. En vain. Le phénomène de Bambali a pourtant tenté sans cesse sa chance sans aucune réussite.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom