Sénégal : 10 milliards de francs CFA pour la rénovation du chemin de fer et des gares ferroviaires

Il s’agit d’assurer le transport des produits miniers, le fret (le transport des marchandises), ainsi que le transport des voyageurs, partout à travers ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal a consacré un budget de 10 milliards de francs CFA (plus de 15 millions d’euros), au titre de la loi de finances 2021, pour la rénovation du chemin de fer et des gares ferroviaires de pays. L’information a été annoncée, le 7 décembre, par le ministre chargé des Transports terrestres, Mansour Faye.

La « Société nationale des chemins de fer du Sénégal » a déjà acquis six locomotives en Afrique du Sud, pour la rénovation des lignes ferroviaires, a indiqué le ministre. Il s’agit d’assurer le transport des produits miniers, le fret (le transport des marchandises), ainsi que le transport des voyageurs, partout à travers ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Par ailleurs, L’État du Sénégal va construire une ligne ferroviaire entre Kédougou (Sud-est) et Tambacounda (Est), pour faciliter le transport du fer, a souligné le ministre, assurant que « des partenaires chinois manifestent un intérêt » pour ce projet. S’y ajoute « le projet de ligne ferroviaire Linguère (Nord, ndlr) Tambacounda pour l’évacuation du phosphate », a dit Mansour Faye.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom