Sénégal: 700 participants attendus au Forum International de Dakar sur la Paix et la sécurité en Afrique

    Dans un contexte de menace terroriste pressante,  Dakar abrite la quatrième édition du Forum Search Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique. Pour cette édition, 700 participants sont attendus à Dakar.

    La quatrième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique s’ouvrira lundi, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio (Dakar).

    Ainsi pendant deux jours du 13 au 14 novembre 2017, 700 participants, acteurs régionaux et internationaux, autorités politiques et militaires, experts et universitaires, diplomates, représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé vont débattre sur le thème: ”  Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées“.

    Selon le communiqué, la présente édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique « sera axé sur la prévention et la lutte contre l’ extrémisme  violent et le terrorisme ».

    Le Forum International de Dakar sur la Paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la Paix et de la Sécurité.

    Le Forum International de Dakar sur la Paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la Paix et de la Sécurité. Lancé lors du Sommet de l’Elysée de 2013 organisé par la France, La première édition du forum s’est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le Haut Patronage du Président sénégalais, Macky Sall, qui a décidé avec enthousiasme d’accueillir ce rendez-vous désormais incontournable.

    Les trois premières éditions ont connu un succès international significatif et ont rassemblé quelque 500 participants de haut niveau venus du monde entier. De nombreux échanges fructueux ont contribué à mieux cerner les nouveaux enjeux sécuritaires et stratégiques auxquels fait face le continent. Ils ont permis de faire émerger de nouvelles approches dans les politiques de défense, de sécurité et de développement, et de renforcer les partenariats africains avec les instances internationales. La Quatrième édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se tiendra à Dakar les 13 et 14 novembre 2017 et sera cette année consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent, avec pour thème « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées »

    La quatrième édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité Sécurité en Afrique se tiendra à Dakar les 13 et 14 novembre 2017 et sera cette année consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent, avec pour thème «  Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées »

    PARTAGER