Sénégal : Après un long silence, Khalifa Sall s’adresse à ses militants à travers un message empreint d’émotion (Vidéo)

Après un long silence depuis sa libération de prison, Khalifa Sall s’est adressé à ses militants à travers un message filmé et empreint d’émotion. La pandémie a été un prétexte pour demander à tout ses concitoyens de “contribuer à la vie démocratique du pays pour que la résilience puisse être fructueuse“. Voici L’intégralité de son message !

Chers concitoyens ! L’humanité et le Sénégal inclus vit aujourd’hui une période dramatique grave ou nous sommes tous interpelle dans nos capa a nous adapter à cette pandémie qui bouleverse nos habitudes nos modes nos modes de production ce soir dans le monde rural dans le monde urbain et la diaspora. Tous unis nous avons fait face. Et C’est l’occasion pour nous de rendre hommage au personnel soignant  de notre pays qui a été à l’avant-garde de ce combat. C’est l’occasion aussi de manifester notre compassion et de prier pour toutes celles ou tous ceux qui nous ont quitté victime de cette pandémie.

Nous sommes aussi interpelé par cette pandémie au niveau de la gouvernance de nos états dans cette inclusion nécessaire pour construire une démarche par laquelle chacun de nous prend conscience des conséquences de ses actes. Nous devrons désormais non pas nous adapter au coronavirus et à cette pandémie mais la surmonter pour repenser une nouvelle méthode d’action, de politique économique, d’action militante. Notre survie, celle de l’humanité comme celle de nos pays. Notre survie, celle de l’humanité comme celle de nos pays dépendra de notre aptitude à innover dans la co-construction de ce Sénégal que nous appelons de tous nos voeux où paysans, sénégalais de l’extérieur, défavorisés, démunis seront ensemble pour participer à l’édification d’un nouveau pays.

Adossés au socle que constituent les assises, les moyens à notre disposition offerts par le digital, par les réseaux sociaux seront mis à contribution pour repenser et relancer nos activités afin que nous puissions, sur le terrain être présent et contribuer à la vie démocratique de notre pays pour que notre résilience puisse être fructueuse, pour que notre victoire sur cette pandémie soit certaine. Respectons les mesures barrières. Mettons nos masques. Lavons-nous les mains. Ne nous rassemblons plus. Préservons les couches vulnérables de nos populations. Pour qu’au sortir de cette épreuve, le Sénégal soit préservé et qu’il reparte vers des horizons plus florissants pour notre pays.

Que Dieu nous préserve !

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom