Sénégal : Assassinat de Jean Pierre Dachet – Sa copine en est la commanditaire

F. C, 20 ans, serait le commanditaire de l'assassinat du Français Jean Pierre Dachet, retrouvé mort à son domicile à Yoff. Selon Libération, la jeune femme qui entretenait une relation intime avec le retraité Français espérait mettre la main sur un coffre fort, qui contenait des "millions et des millions".

Le 30 mars dernier, un retraité français du nom de Jean-Pierre Dachet avait été retrouvé mort, ligoté à son domicile à Yoff océan.
L’enquête de la brigade de recherches de Dakar a conduit vers plusieurs pistes dont l’une s’est avérée porteuse car ayant permis l’interpellation du cerveau de la bande, F. C, 20 ans, copine de la victime et trois de ses acolytes ayant concouru au fait délictuel.

Lire aussi : Meurtre à YOFF : Jean Pierre Dachet, un français tué, quatre personnes dont deux filles arrêtées

L’enquête de la gendarmerie a établi que F. C, avait remarqué la présence d’un coffre dans la maison. Prise par on ne sait quel démon, elle décide de monter un coup avec l’aide de deux ses connaissances, qui ont déjà fait la prison pour des faits graves, afin de dérober le coffre.

Demeurant à Liberté 6, F.C parlera aussi du coup à une de ses copines âgée aussi d’une vingtaine d’années qui ‘’valide’’ le plan. Elle sera aussi arrêtée.

F. C se rend alors au domicile de son amoureux accompagné de ses complices. Une fois la porte ouverte, Jean Pierre Dachet se retrouve sous la menace d’une arme, ligoté et la bouche scotchée. La bande s’introduit dans la maison et met la main sur le coffre fort. En quittant la maison, deux des complices étranglent à mort le retraité  français sous les ordres de F. C.

48 heures après leur casse, FC et sa bande sont appréhendées. En garde à vue, ils avouent leur crime. Et confient qu’en réalité le coffre fort ne contenait que 500 000 FCFA.