Sénégal : Encore une grosse saisie de drogue par la Douane dans un camion en provenance du Mali

La lutte contre le trafic international de drogue a encore porté ses fruits au Sénégal. Une saisie de 248 Kg de chanvre indien a été opérée par la Brigade des Douanes de Moussala (région de Kédougou) ce vendredi 22 novembre 2019. La drogue a été découverte dans un camion en provenance du Mali qui transportait également des bœufs.

La totalité de cette drogue était conditionnée en 124 paquets de 2 kg, la saisie était cachée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée à cet effet.

La procédure et l’enquête sont en cours en rapport avec le Parquet et l’Ocrtis. Cette prise fait suite à une autre récente grosse saisie de 1440 kg de chanvre indien effectuée par la même brigade le vendredi 8 novembre dernier.

La Subdivision des Douanes de Kédougou, qui multiple les saisies depuis sa création a, ces 15 derniers jours, mis hors circuit 186 kg de cyanure et 5 kg de mercure. Des produits hautement toxiques et néfastes pour l’environnement, utilisés par les orpailleurs artisanaux, renseigne un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom