Sénégal : Félix Antoine Diome va chambouler la police nationale

Le nouveau ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome va bientôt marquer ses premières empreintes à la place Washington. Le successeur d’Aly Ngouille Ndiaye va procéder à un grand chamboulement dans son département, particulièrement dans les rangs de la police.

C’est ainsi que le commissaire Daouda Mbodj sera nommé à la tête de la Division de la police des étrangers (DPE). Jusque-là commissaire de Saly Portudal, Daouda Mbodj sera remplacé à la petite côte par la dame Aïssatou Ka actuelle patronne du commissariat de Dieuppeul ; un poste qui sera occupé désormais par l’adjoint du commissaire central de Guédiawaye, Dianko Mballo.

Mais la place laissée par Mballo à la banlieue dakaroise ne sera pas vacante, puisque le siège revient à Khadim Ndiaye adjoint au commissaire central de Ziguinchor.

Autre nomination importante, celle d’Oumar Boun Khatab Guèye à la Brigade Prévôtale. L’homme est jusqu’ici adjoint au commissaire de Kolda.

Mountakha Khouma, adjoint au commissaire de Kébémer va rejoindre la capitale sénégalaise, à la faveur de sa nomination comme adjoint au Chef de la Sureté Urbaine du commissariat central de Dakar.

Le commissaire des Parcelles Assainies qui gère en même temps le commissariat de Grand Yoff pourra compter désormais sur Adama Wellé, actuel adjoint au commissaire urbain de Bambey.

D’autres commissaires adjoints vont également changer de ville tout en restant toujours numéro 2.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom