Sénégal : La coalition JOTNA “implose” après le retrait de Ousmane Sonko

    La coalition de l’opposition JOTNA dirigé par Ousmane va t’il imploser à la suite de l’annonce du retrait du PASTEF. En effet, après le départ de Dr Boubacar Camara, c’est au tour du parti dirigé par Ousmane Sonko de se retirer de la coalition.

    D’après le communiqué reçu, ce choix est justifié par plusieurs raisons dont le questionnement autour de l’opportunité de rester dans cette organisation née à la veille de la présidentielle de 2019.

    “En dehors de ces période (électorales) les formations politiques doivent normalement reprendre leur liberté d’action et de ton et se consacrer à la consolidation de leur base militante par un travail de terrain, une communication et un échafaudage programmatique propres à chacune d’elles”, précise le Pastef à travers un communiqué.

    Toutefois, “PASTEF- LES PATRIOTES réitère son offre de fusion à toutes les parties prenantes de la coalition, offre déjà acceptée par une dizaine d’entre elles à ce jour ; PASTEF-LES-PATRIOTES reste ouvert à une collaboration plus souple et sans contrainte avec les autres parties prenantes ; PASTEF-LES PATRIOTES réaffirme son ouverture à l’examen des possibilités de coalition à l’approche de toutes échéances électorales.”


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom