Sénégal : L’Alliance Pour la République (APR), parti du Président Macky Sall, fête aujourd’hui ses 12 ans d’existence

    L’Alliance pour la République (APR) célèbre ce mardi son 12 anniversaire. Une cérémonie officielle est prévue à 15h au siège du parti à Mermoz en présence du président de l’APR, Macky Sall.

    ’’Le président Macky Sall va honorer de sa présence effective cette commémoration qui est un moment de communion et d’échanges extrêmement forts entre les membres et sympathisants de notre parti’’, a déclaré à l’APS Me Djibril War, directeur de l’école du parti. Le thème retenu cette année est : ’’La place du capital humain au centre des préoccupations de la jeunesse’’.

    Me Djibril War a souligné que ’’cet anniversaire ne sera pas célébré dans une ambiance d’antan parce que nous sommes dans un contexte un peu particulier’’, allusion de la pandémie de Covid-19. ’’Nous allons profiter de cette opportunité pour engager les cadres du parti dans la réflexion sur les questions liées aux nouvelles orientations qui seront déclinées pour créer les conditions d’adhésions volontaires’’, a-t-il expliqué. Selon lui, il sera aussi de ’’rappeler les fondements et valeurs qui constituent le socle de l’idéal autour duquel l’APR est bâti’’.

    ’’C’est un moment extrêmement important dans la vie de notre parti. Il permet de se rappeler les beaux souvenirs de notre compagnonnage et de réveiller la fibre militante qui nous lie’’, a-t-il fait valoir.

    La célébration est placée sous le sceau de la ‘’sobriété’’ de ‘’l’alliance’’ et de ‘’l’ouverture’’, a confié une source. L’école du parti et les Sages sont les maîtres d’oeuvre de cette activité. 


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom