Sénégal : Le candidat Idrissa Seck après son vote : « Je suis très confiant… »

Sénégal – Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, a voté ce matin au centre de vote Malick Kairé de Thiès. Après son vote, il s’est dit très confiant quant à l’issue du scrutin. 

« Je salue et remercie l’ensemble des populations sénégalaises d’ici et de la diaspora pour leur mobilisation et leur participation à ce scrutin décisif pour l’avenir de notre pays. Prier pour que le scrutin se déroule dans les conditions de sérénité, de tranquillité et de calme afin que puisse s’exprimer librement le peuple souverain et que son désir de changement au cours de cette campagne électorale puisse s’exprimer à nouveau dans le scrutin sans entrave et sans aucune interférence.

Le peuple souverain devra décider. Je voudrais également inviter tout le monde, les acteurs politiques, la société civile et l’ensemble des citoyens à garder à l’esprit que le peuple sénégalais, est un peuple pluriel mais uni. Pluriel dans ses confessions, dans ses confréries, ses ethnies et opinions politiques, mais que le premier devoir du chef de l’Etat est d’organiser l’unité de la nation et son rassemblement autour d’une seule préoccupation. Abréger les souffrances des populations, abandonner les dépenses de prestiges et se mettre résolument au service du peuple sénégalais ».

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom