Sénégal : Le coronavirus va regrouper Macky Sall, Khalifa Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko …

Selon “L’As” dans sa parution de ce lundi, le président de La République va recevoir en audience, dès demain, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Serigne Mansour Sy, pour discuter avec eux des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

L’audience est prévue dans l’après-midi, non pas au Palais de la République, mais à l’Assemblée nationale. Mamadou Lamine Diallo et Cheikh Bamba Dièye, qui ont également donné leur accord de principe, ne sont pas encore programmés, si on en croit toujours le journal.

Pour rappel, 67 cas ont été confirmés positifs à la Covid-19 hier dimanche lors de la traditionnelle conférence de presse du ministère de la santé. Même si 5 personnes sont guéris, les chiffres ne cessent de grimper.

L’interdiction des manifestations publiques pendant trente jours et la suspension temporaire de l’accueil des bateaux de croisière font partie des décisions prises par le chef de l’Etat du Sénégal lors d’un conseil présidentiel sur la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus.

Macky Sall a également annoncé la suspension des formalités liées aux pèlerinages de cette année aux lieux saints de l’islam et du christianisme, et les festivités prévues le 4 avril pour la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Les cérémonies prévues pour la célébration de la fête nationale se réduiront à une prise d’armes, qui se tiendra au palais de la République, selon le chef de l’Etat.

L’apparition de la maladie a suscité un vaste élan de solidarité nationale, avec de nombreuses contributions venant d’horizons divers pour aider à combattre la maladie.

Cet acte de l’opposition et du pouvoir, qui sera sûrement salué par tous les sénégalais, va représenter un grand déclic dans le renforcement de la lutte contre le COVID-19 au Sénégal.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom