Sénégal : Le “Grand Parti” donnent carte blanche à Malick Gackou pour rejoindre le “Macky”

    Après Rewmi et le Pld/And Suqali, le Grand parti (Gp) de Malick Gackou va-t-il se rapprocher du Pouvoir? Il y’a de cela quelques jours, le député du Gp, Malick Guèye, avait fait une sortie pour démentir cette perspective avant de se faire recadrer par son parti.

    Et aujourd’hui, le même député et ses deux collègues, en l’occurrence, Aïssatou Sabara et Aminata Kanté, ont fait une sortie pour donner carte blanche à leur leader après une rencontre tenue le même jour.

    « Nous nous engageons résolument aux côtés de tous les militants du parti à ne ménager aucun effort pour le triomphe des valeurs cardinales de notre projet de société pour le Sénégal. Pour ce faire, l’unité du parti derrière le président Malick Gackou, devra être le socle sur lequel devra reposer notre ambition de conquérir le pouvoir et de défendre les intérêts supérieurs du peuple sénégalais », écrivent les trois parlementaires dans une déclaration commune.

    Ces derniers «font siennes les recommandations du bureau politique du Grand parti du 26 octobre 2020 qui «donne mandat au président Malick Gackou de prendre toutes les initiatives et orientations, avec les forces vives de la Nation, pour le renforcement de la démocratie tout en préservant notre pays de toutes les menaces et de tous les périls liés aux conséquences de la pandémie qui ont impacté négativement notre économie, le bien-être social de nos populations et de renforcer notre cohésion nationale ».


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom