Sénégal : Le Ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall, déclassifie 15 Hectares dans la forêt de Mbao au profit de 4 sociétés privées

C’est le scandale de trop pour le ministre de l’environnement du Sénégal. Selon L’Observateur, Abdou Karim Sall aurait dépecé 15 hectares dans la forêt classée de Mbao qu’il a attribué à de célèbres chefs d’entreprises. 

Après l’affaire des gazelles oryx, un scandale foncier éclabousse le ministre de l’Environnement et du Développement durable.  En effet, dans le journal L’observateur, il est fait mention d’une déclassification de 15 hectares au profit de 4 sociétés privées qui s’exercent dans l’immobilier. Soit l’équivalent de 1000 terrains de 150 m2 équivalent à la somme 15 milliards FCFA si on s’en tient au coût actuel du mètre dans cette zone !

Il s’agit des sociétés Getran SA, Holding Guèye, Maritalia et un autre particulier que le journal n’a pas identifié.

Le titre foncier 1400/DP, d’une superficie de 5 HA, a été acquis par la société Holding Guèye de Fallou Guèye.

Le site, situé dans la zone Villeneuve, aurait été placé en hypothèque par le propriétaire.

Getran SA de Mar Thiam s’est également vu attribuer un terrain en bail d’une superficie de près de 6 HA.

À Keur Mbaye Fall, plus précisément au quartier Beau séjour, la société Maritalia appartenant à M. Aly Ndiaye y dispose d’un hectare.

Les premières installations sur le site, qui devaient intervenir il y a trois ans, ont été bloquées par les jeunes de Mbao.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom