Sénégal : Les 100 premiers jours d’Aïssata Tall Sall aux affaires étrangères

Me Aïssata Tall Sall, maire de Podor vient de boucler 100 jours à la tête du ministère des Affaires étrangères du Sénégal. Pourtant en un peu plus de 3 mois passé à la tête du stratégique “MAESE”, elle a apportée beaucoup d’innovations dans la gestion de la diplomatie sénégalaise. 

Première femme à occuper le poste de ministre des Affaires étrangères au Sénégal. Première femme Ministre de la Communication de 1998 à 2000. Première femme de l’histoire du Parti Socialiste à occuper de 2007 à 2012, le poste de secrétaire générale d’une union régionale (saint louis), poste longtemps dévolu aux hommes. Première femme maire de la ville de Podor, poste qu’elle occupe depuis 2009. Celle que l’on surnomme la lionne du Fouta se trouve être l’incarnation d’une vraie combattante, excellente juriste et femme de droits.

Aïssata reste toujours l’icône de beaucoup de femmes sénégalaises, pour avoir ouvert la voie à de nombreuses compatriotes pour qu’elles occupent d’importants postes stratégiques au sein du Gouvernement au Sénégal.

Aujourd’hui, la Lionne du Fouta fête ses cent jours au cœur de la diplomatie sénégalaise !

 

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom