Sénégal : Les déboires s’accumulent pour Mamadou Diop ISEG

Le célèbre PDG de l’ISEG, Mamadou Diop, vient encore de vivre un autre cauchemar. Accusé de détournement de mineur sur la personne de Dieyna, une jeune chanteuse originaire de Kolda et emprisonné à Rebeuss, le père de Abiba a été notifié que son agence Gamboul Voyages s’est fait expulser de la villa No 8781 sise à Sacré-Cœur.

Selon Les Échos, le tribunal du commerce a ordonné son expulsion, tant de sa personne, de ses biens ainsi que tous occupants de son chef. Ce, à la requête de de Mayare Mbaye, le propriétaire de la maison. 

Les causes réelles de l’expulsion n’ont pas été révélé mais tout porte à croire que l’affaire de pédophilie y est pour quelque chose à défaut de paiement des frais locatifs.

Pour rappel, Mamadou Diop avait fait le hit de la presse pour avoir engrossée Dieyna Baldé une jeune fille que ses parents lui avait confié. Alors qu’elle était âgée de 16 ans au moment des faits, il est accusé de détournement de mineure et de pédophilie. 

Selon le frère de Dieyna, sa soeur et Mamadou Diop se sont connus lors d’un concert d’Abiba à Kolda.  Séduit par “le talent de Dieyna, Mamadou Diop lui a proposé de rejoindre son label Gamboul. Après des discussions avec les parents, ils ont donné autorité à Diop sur la petite pour qu’il l’amène à Dakar”. Ce dernier l’a réinscrite à l’école et a produit son premier single intitulé  “Banal”.
Mais, une fois à Dakar, Mamadou Diop réussit à convaincre Dieyna de prendre “un appartement pour être plus proche de son école et du studio d’enregistrement” d’après les dires de son frère.
C’est dans cet appartement que Dieyna fût violée à plusieurs reprises, selon Amadou Baldé. Son bourreau la menaçait avec une arme. De ces viols répétitifs, s’en suivit une grossesse que Mamadou Diop refusa, allant même jusqu’à demander à Dieyna d’avorter, toujours selon son frère.
Il renseigne qu’après plusieurs tentatives, sa soeur réussit à s’enfuir pour rejoindre sa famille. Mamadou Diop, quant à lui, refuse de prendre soin de Dieyna Baldé et de son enfant malgré les tentatives de la famille pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom