Sénégal : Macky Sall touché par la mort de plus de 10 migrants sénégalais après l’explosion de leur embarcation

Sur son compte twitter, Macky Sall a exprimé sa tristesse suite à l’explosion, en haute mer, du moteur d’une pirogue qui transportait des migrants clandestins. Macky Sall déplore la perte de plus d’une dizaines de jeunes. 

L’accident de la pirogue de migrants en haute mer continue de susciter de vives réactions et d’émotions à travers le Sénégal. Le premier des sénégalais s’est fendu d’un tweet ce dimanche pour exprimer son émotion.  “C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris l’explosion, en haute mer, du moteur d’une pirogue qui transportait de jeunes compatriotes. Un drame qui a causé la perte de plus d’une dizaine de jeunes“.

En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de la Nation et au mien propre, mes condoléances émues aux familles éplorées. Toutes les dispositions seront prises par le Gouvernement pour les aider à surmonter cette dure épreuve. Paix à leur âme.” A twitté le président sénégalais.

Un terrible accident qui endeuillé Saint-Louis

Plus d’une vingtaine de jeunes originaire de Saint-Louis et habitants principalement au quartier Pikine seraient morts dans cet accident maritime. Mais pour le moment seul sept sept corps sans vie originaires de Saint-Louis seraient déjà identifiés.

Selon les dernières informations reçues auprès de nos sources, la pirogue contenait 200 personnes mais après l’accident seule une cinquantaine ont été repêchées par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise. D’autres pirogues présentes sur les lieux ont également récupéré et transporté à terre des rescapés, renseigne également la DIRPA, qui précise que « leur nombre n’est pas encore connu ».
Car, poursuit toujours la DIRPA, « les patrouilleurs de la Marine nationale ont ainsi poursuivi les recherches sur la zone, mais n’ont pas trouvé de corps sans vie ».
À rappeler que cet équipage avait pris le départ à  Mbour. 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom