Sénégal : Pr Iba Der Thiam quittera sa demeure pour la dernière fois cet après-midi !

C’est cet après midi, dimanche premier novembre 2020 que le professeur Iba Der Thiam quittera, pour la dernière fois, sa villa de la Sicap Liberté 4 pour un voyage sans retour. Et c’est dans la sobriété et entouré du petit peuple que le patriarche quittera son quartier pour sa dernière demeure.

Selon une sources proches de sa famille, “c’est à 14 heures qu’aura lieu la levée du corps à la mosquée de la Sicap Liberté 4, à coté de l’Iseg. Ensuite, l’enterrement suivra au cimetière de Yoff.” Puur rappel, l’auteur de l’Histoire générale du Sénégal est décédé hier soir à l’age de 83 ans à Dakar. Doyen parmi les résidents de cette cité dakaroise, le professeur Iba Der Thiam est connu comme un homme accessible.

Si le professeur d’université, qu’il a été, avait vécu une vie austère et passait presque inaperçu dans les rues de Dakar, l’homme politique -qui a pris gout au pouvoir après un premier passage au ministère de l’éducation nationale sous Abdou Diouf- de 1983 à 1988- était très populaire dans les années 1990.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom