Sénégal : Qui est ce diplomate accusé d’avoir violé une déficiente mentale âgée de 17 ans en Gambie ?

L’affaire barre la Une du quotidien “gambien The Standard” de ce mardi 28 avril 2020 : « Un diplomate sénégalais accusé de crime sexuel en Gambie ». Selon nos confrères de Banjul, le mis en cause a été arrêté il y a une semaine, au poste de Police de Kairaba, avant d’être libéré trois jours plus tard, en raison de son immunité diplomatique.

Contacté, l’Ambassadeur du Sénégal à Banjul, Bassirou Sène, a confirmé qu’une enquête est ouverte à propos de cette affaire et s’abstient de tout autre commentaire en attendant les résultats des investigations de la police gambienne. D’autres sources proches du dossier font état d’une tentative d’extorsion de fonds contre le diplomatique à qui il est reproché d’avoir prêté le flanc.

Âgé de 41 ans, il est accusé d’avoir abusé sexuellement une déficiente mentale, mineure (17 ans) qui plus est ! Interrogé par le journal, la mère de cette dernière a chargé le diplomate sénégalais, l’accusant d’avoir entretenu des relations sexuelles moyennant la modique somme de… 20 dalasis (environ 237 francs CFA) ! « Parce qu’elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, cet homme n’a voulu lui donner rien de plus que 20 dalasis en échange de toutes leurs rencontres. Je crois que c’est à trois reprises, mais ma fille n’a jamais consenti. », a accusé la mère de la jeune fille, avant d’entrer dans les détails de cette affaire sordide.

« Elle m’a dit que tout à commencé le jour où elle est allée chercher de l’eau à la borne fontaine commune et le monsieur lui a proposé de coucher avec elle. La première fois, c’était en décembre et il l’a forcée. Au début, elle avait peur de me le dire, mais après que je l’ai menacée, elle a tout révélé. Nous avons ensuite dénoncé l’homme à la police et il a été arrêté. Je veux que justice soit faite, que les autorités enquêtent sur cette affaire et tiennent cet homme pour responsable. »


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom