Sénégal : Saisie records de l’équivalent de 1291 milliards FCFA en faux billets d’Euros, 2 responsables politiques cités

C’est la prise du siècle au Sénégal. Une affaire de faux billets en euros, d’un montant total de 1291 milliards FCFA a été saisis à Mbao hier soir, une affaire qui risque de faire grand bruit car des hommes d’affaires et politiques.

Une descente à Zac Mbao dans le cadre la lutte contre la délinquance et le grand banditisme, a permis aux éléments de la brigade de recherche de mettre la main sur une importante somme d’argent.

Il s’agit notamment des coupures comprenant trois paquets de 50 millions d’euros, un paquet d’un milliard et un autre de 900 millions. Le total du butin supérieur à un milliard Deux Cent cinquante millions d’euros. Lors de cette opération effectuée à 19 heures, du matériel de fabrication de faux billets a été également saisi.

Selon EnQuête, les noms de deux homme politique sont cités parmi les suspects. Par ailleurs, un marabout nommé D. Ndiaye a été cité par l’un des suspects B. Fall.

Ce dernier a confié aux enquêteurs que les billets noirs lui ont été remis par D. Ndiaye qui lui a proposé de les lui vendre et le mettre en rapport avec un “laveur”.

C’est ainsi qu’il achète trois paquets à 50 000 Fcfa l’unité. Les six prévenus dans cette affaire sont placés en garde a vue.

Au total, six individus seront interpellés. Le cerveau, un certain M. Fall, se procurait des coupures de billets de banque de manière frauduleuse de l’extérieur, avant de les acheminer au Sénégal. Ensuite, il revenait à ses complices de trouver des clients et techniciens pour la fabrication des billets.

Qui sont ces deux autorités politiques qui seraient mouillées dans ce trafic ? 

Nous vous reviendrons très bientôt avec la réponse à cette question le temps que l’enquête se poursuit !


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom