Sénégal : Une fille âgée de 13 ans se suicide après avoir refusé un mariage forcé

C’est la consternation à  Linguère après le suicide par pendaison d’une dénommée A. Kâ âgée de seulement 13 ans. Le troisième suicide par pendaison constatés au cours de ce mois de juin et le quatrième suicide au total.

Le drame s’est déroulé au village Fediobe situé dans la commune de Mboula (département de Linguère).

Les causes qui ont poussé la jeune fille de 13 ans A. Ka à se suicider vendredi dernier à Fediobe dans le partement de Linguère, sont finalement connues.

Mariage forcé …

Il s’agirait d’un mariage forcé scellé par sa grand mère Kh. Ka sans son consentement, mariage qu’elle avait pourtant rejeté à maintes reprises, malgré l’insistance de sa grand-mère.

N’ayant pas été soutenue dans son opposition à ce mariage non désiré, elle a préféré dans la nuit du vendredi au samedi mettre fin à son existence en dehors du village, mettant ainsi fin à ce mariage forcé qui n’aura jamais été consommé.

La gendarmerie de Yang Yang sous la diligence du chef de brigade est ainsi arrivée d’une main de maître à mener une enquête minutieuse qui a abouti à l’arrestation de Kh. Kâ qui est en train de méditer sur son sort et son acte à la prison de Louga.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom