Sénégal vs Bénin : Les vaudou lancent l’avant-match (Vidéo)

Sénégal vs Bénin, pour les quarts de finale de la Can, est prévu, ce mercredi 10 juillet en Egypte. Et le match commence pour les féticheurs béninois, regroupés dans différents lieux et qui promettent l’enfer aux Lions.

Le match au Bois sacré

Le match Sénégal vs Bénin se joue, pour l’instant, loin de la pelouse. Et, les Béninois ont annoncé la couleur, avec l’entrée en scène de féticheurs, adeptes de la culture vaudou mise au service du football. Qui tenteront, sans doute, de faire dévier tout ballon des Lions qui s’amorce vers la cage des Écureuils. Mais aussi de plonger dans la méforme Lions et staff technique qui vont tirer ailleurs et décider autrement.

Un mauvais sort aux Sénégalais

Cette vidéo atteste de la volonté de ces Béninois de jeter un mauvais sort aux Sénégalais pour entrer dans le carré d’As de la Can. Jeter un mauvais sort à autrui, est fréquent en Afrique. Une pratique mystique qui a gagné le monde du sport. En Afrique, de nombreuses activités sportives restent envahies par des pratiques occultes. Mais elles n’ont pas permis jusqu’ici au vieux continent de trôner sur le toit mondial.

La tête sur les épaules

Mais, revenons sur terre, la tête sur les épaules et les épaules en place pour souligner que ce mercredi, les Écureuils, tombeurs des Lions de l’Atlas, affrontent d’autres Lions de la Savane ou de la Téranga, en quart de finale de la Can, dont la 32ᵉ édition se déroule en Égypte, depuis le 21 juin et se poursuivra jusqu’au 19 juillet 2019. Pour une première, le tournoi regroupe 24 équipes participantes et a lieu en été.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom