Séries de fusillades aux Etats-Unis : 20 morts au Texas, 9 tués dans l’Ohio

TUERIE DE MASSE – Une fusillade a éclaté samedi 3 août dans une galerie commerciale d’El Paso, au Texas. 20 personnes ont été tuées et au moins 26 autres blessées. Le tireur présumé a été arrêté et placé en garde à vue. Il pourrait avoir agir pour un motif raciste. Ce dimanche, une autre fusillade de masse a fait 9 morts à Dayton dans l’Ohio. L’assaillant, qui semble avoir tiré au hasard dans la rue, a été abattu.

Les tragédies s’enchaînent aux Etats-Unis. Un tireur a tué neuf personnes à Dayton, dans l’Ohio, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, et 26 blessés ont été hospitalisés. L’auteur des coups de feu a été abattu par la police. Cette nouvelle tuerie intervient moins de 24 heures après celle qui a fait 20 morts et 26 blessés à El Paso, au Texas.

Une nouvelle tuerie à Dayton. Un homme a ouvert le feu à 1h du matin, dimanche, devant un bar d’un quartier animé. La police est intervenue en moins d’une minute, et le tireur a été abattu par des « tirs de riposte », parvenant tout de même à tuer neuf personnes et en blesser 26 autres. Il n’a pas encore été identifié, et ses motivations sont inconnues.

 Vingt morts à El Paso. Samedi, un homme a ouvert le feu a proximité puis à l’intérieur d’un hypermarché de cette ville du Texas, tuant 20 personnes. Parmi les 26 blessés, certains sont dans un état critique.

 Un premier tireur au motif potentiellement raciste. Au Texas, la police a annoncé qu’elle étudiait la piste d’un possible « crime haineux », se penchant notamment sur un manifeste raciste publié en ligne dont le suspect, un homme de 21 ans arrêté sur les lieux, pourrait être l’auteur. Le texte qualifie l’attaque de réponse à « l’invasion hispanique du Texas ».

 Un problème national. La tuerie d’El Paso est la huitième plus meurtrière de l’histoire récente des Etats-Unis. C’est aussi la 250e fois qu’un tireur blesse ou tue au moins quatre personnes depuis le début de l’année 2019 dans le pays, et Dayton est la 251e.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom