“Seuls les chômeurs critiquent ma communication” : Cette sortie “malencontreuse” de Macky Sall a fâché les internautes sénégalais (Vidéo)

    Macky Sall semble être fatigué par les attaques à tout vent. Le président de la république a soutenu que seuls les oisifs errants critiquent sa communication. «il n’y a que les chômeurs qui critiquent ma communication». 

    Une sortie qui a finit de faire réagir les sénégalais dont Citizen Ly, un influent internaute qui a critiqué la sortie malencontreuse du Président de la République du Sénégal. Voici l’intégralité de sa réaction.

    Plus il parle, plus il étale le mépris qu’il nourrit envers le peuple sénégalais. Dommage que je n’aurai pas la même tribune pour lui faire parvenir mon ressenti mais à force de partages peut-être que mon message pourra lui parvenir.

    Dites lui que les chômeurs, buveurs de thé comme il le dit, contribuent au budget qui le nourrit, paie son gouvernement et finance son programme Plan Sénégal Échec (PSE). En achetant le thé et le sucre et même les allumettes, les chômeurs paient la TVA. En prenant le transport pour se regrouper autour du thé, les chômeurs paient la taxe. En se payant la connexion pour critiquer sa gouvernance, les chômeurs paient de la taxe et créent de la valeur ajoutée. En sommes ce sont ces taxes payées par les chômeurs qui permettaient de lui assurer un salaire quand il était à la PETROSEN et quand il fut membre du régime de Wade pendant 8 ans.

    Et depuis 2012, ce sont les taxes directes et indirectes payées par les chômeurs, plus nombreux sous son régime, qui lui permettent, lui et sa famille de subvenir à leurs besoins, d’être en sécurité, de voyager sans payer un sous, de disposer de 8Mrds de fonds politiques chaque année, de se payer un Mercedes à 1Mrds, etc.

    Dites lui également que s’il savait honorer ces engagements, chose qu’il ne sait faire étant ministre comme président, 1.500.000 chômeurs allaient changer de statut et deviendraient certainement des salariés. Autrement dit, il est de sa responsabilité entière de créer les conditions pour un plein emploi et permettre au nombre de chômeurs de diminuer. Chose qu’il est incapable de faire depuis 2012.

    Dites lui également qu’entre un chômeur qui paie des taxes et crée de la valeur ajoutée et un homme à qui on donne TOUT pour qu’il ne réussisse rien du tout, le choix est vite fait en termes d’utilité.

    Bon repos dominical à tous ces millions de “chômeurs” qui donnent tout au Sénégal et à qui rien n’est donné en retour.


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom