Seynabou Wade à Macky Sall:  » Ce sont ses 58 ans qui l’ont inspiré à se donner 58% de l’électorat. »

Dans les ondes de la Rfm à l’émission Rfm  matin, l’opposante du Pds madame Seynabou Wade sur la question relative à l’insécurité qui gangrène le Sénégal, elle affirme que les gros bras recrutés pour persécuter les citoyens devront être formés à veiller à la sécurité des populations.

Seynabou Wade  de la coalition « Idy 2019 », sur le résultat du scrutin déclare : «  Macky n’a fait qu’ajouter un pourcentage à son âge pour se déclarer vainqueur. C’est ses 58 ans qui l’ont inspiré à se donner 58% de l’électorat. » Ce qui veut dire qu’il détient son propre fichier électoral différent des autres fichiers. Ainsi elle explique que si Macky est en tête à Dakar c’est du aux nombreux transferts des électeurs.

Sur le silence de mort de son candidat, elle affirme qu’Idrissa Seck de par sa personnalité, elle n’aime pas parler pour le plaisir de s’exprimer . Quand il délie sa langue c’est pour aborder l’essentiel.  « Au moment venu, on l’entendra parler », déclare-t-elle.

Elle pense que «  la défaite d’Idy ne peut en aucun cas l’amener en retraite, il continue d’avoir un avenir radieux en politique d’autant plus qu’il est de la même génération que l’actuel président. Si Wade a pu réussir après 26ans de lutte ardue, Idrissa Séck pourra faire de même ou mieux ». Elle rajoute, «  de nos jours en politique l’âge importe peu », elle en veut pour preuve Niass et Tanor qui sont toujours en exercice.

 

Samarew Infos

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom