Sort politique de Khalifa Sall : « Tanor Dieng, le seul comptable », (Bamba Fall)

C’est connu. Khalifa Sall, en tant que député sera jugé. Les députés de Macky Sall ont levée son immunité parlemantaire, ce samedi 25 novembre 2017. Du côté de certaines entitités du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng serait comptable de tout ce qui arrive à Khalifa Sall. Bamba Fall et compagnie estiment que c’st Macky Sall qui veut éliminer un potentiel sérieux adversaire en 2019, avec l’aide de Tanor Dieng.

«Macky veut éliminer politiquement  Khalifa avec l’aide de Tanor»

 C’est la conviction de Bamba Fall, qui dit ne pas être surpris de voir l’immunité du député Khalifa Sall levée par les députés de la majorité sous le dictat de Macky Sall.Ainsi, partout où il se prenonce sur l’affaire Khalifa Sall, Bamba Fall tire à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et son bras armé, le secrétaire général du Ps qu’il accuse de comploter avec le pouvoir, en vue d’obtenir l’élimination d’un adversaire politique. «J’ai senti à travers les questions des enquêteurs que le régime, avec l’aide de Ousmane Tanor Dieng, veut éliminer la candidature de Khalifa Ababacar Sall. Ce que nous n’accepterons pas», avait dit le maire de la Médina.

La Jeunesse socialiste de Diass lui emboite le pas

La jeunesse socialiste de Diass ne veulent pas entendre parler d’e l’exclusion de leur camarade de parti Khalifa Sall, en prison depuis plus de 8 mois et de ses compagnons. Selon eux, c’est Ousmane Tanor Dieng qui doit être exclu du PS.

Les jeunes du Parti socialiste de la commune de Diass viennent s’ajouter à la guerre verbale, opposant les « khalifistes » au pro Ousmane Tanor Dieng, qui s’accentue depuis la detention de Khalifa Sall en prison et l’annonce de l’exclusion du maire de Dakar et Cie du parti.
Ces jeunes de la section socialiste du département de Mbour disent non à l’exclusion du maire de Dakar et de ces camarades tels que Barthélémy Dias, Aissata tall Sall, Bamba Fall entre autres. Ils déplorent l’attitude de leur Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng qui, selon eux, «a failli à sa mission».
«Aujourd’hui, Khalifa Sall est en prison. Ousmane Tanor Dieng devrait au moins de se comporter autrement. Mais, il a failli à sa mission », a déclaré le responsable des jeunes du PS de Diass.
MBaye Dionne de prévenir leur Secrétaire général : «nous, en tant que jeunes, nous n’allons pas nous laisser faire. C’est notre avenir qui est jeu. Et Tanor ne va pas décider à notre place».
Ces jeunes demandent à leur Secrétaire général de prendre la carte de l’Alliance pour la République (Apr) s’il le souhaitait.
«Depuis 1996, Ousmane T. Dieng est à la tête du parti avec zéro (0) résultat. Au lieu de soutenir le camarade Khalifa Ababacar Sall, il préfère la politique alimentaire et il est libre d’aller militer à l’Alliance pour la République (Apr)», fulminent-t-ils. «Le Ps n’est pas une propriété privée. Il n’appartient pas à Ousmane T. Dieng. Il est juste un militant donc il doit savoir raison garder et savoir qu’il appartient au monde du crépuscule», conclut le responsable des jeunes.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom