Italie : Il sort se suicider, renonce et tue le sénégalais Idy Diène

A Florence en Italie, Un sexagénaire voulant mettre fin à ses jours a finalement décidé de retourner son arme vers la première personne qu'il croisait, afin de finir en prison.

Un Sénégalais de 54 ans a été abattu en pleine rue à Florence, en Italie lundi. Interpellé, un Italien de 65 ans a expliqué aux policiers qu’il était sorti pour se suicider mais que la peur l’avait rattrapé. Il a alors décidé de tuer quelqu’un au hasard pour finir en prison, rapporte «La Repubblica». C’est tombé sur Idy Diene, qui s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, c’est-à-dire sur le pont Vespucci un peu avant midi. La victime a reçu six balles et les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.

Roberto Pirrone avait décidé de mettre fin à ses jours à cause de soucis financiers. Un billet d’adieu adressé à sa fille a d’ailleurs été retrouvé à son domicile. Ne trouvant pas le «courage» de se suicider, selon ses dires, le sexagénaire a décidé de ne plus imposer ses problèmes d’argent à sa famille en Italie et de faire en sorte de finir en taule. D’abord, l’Italien a croisé une famille avec des enfants et a renoncé à son funeste plan. Idy Diene venait ensuite, et Roberto Pirrone ne lui a laissé aucune chance. «Il lui a tiré dans la tête, et puis le silence», a raconté un témoin.

Dans l’après-midi, une vingtaine de Sénégalais se sont rassemblés sur le pont et ont bloqué la circulation en guise de protestation.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom