Sortie très critiquée de Madiambal Diagne: « Des paroles de fou à ne pas prendre en compte… », selon Ousmane Sonko

    Le Leader de Pastef, Ousmane Sonko a servi une réponse très salée à Madiambal Diagne, qui a soulevé un tollé avec ses propos sur les ethnies au Sénégal. Sans le nommer, Ousmane Sonko a qualifié le journaliste, de «fou». Selon nos confrères du Journal Rewmi, il invite par ailleurs les citoyens à avoir de la hauteur pour ne pas tomber dans le piège.

    Lors d’une tournée qui a fait foule, Ousmane Sonko a parlé de la question de l’ethnicisme, qui fait couler beaucoup d’encre et de salives. Ainsi, demande-t-il aux Sénégalais de mettre fin au débat sur les problèmes ethniques au Sénégal. Il a fait savoir que la plupart des victimes lors d.es manifestations, sont des Halpulaar et qu’il n’y a que quelques Diolas.

    Il tacle Madiambal et Cie sans les nommer. « Il y a des paroles de fou que l’on ne doit pas prendre en compte. Le Sénégal a dépassé les considérations ethniques », déclare-t-il. Avant de préciser : « Dans cette salle, il y a la présence de toutes les ethnises confondues. Tous sont présents ici »


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom