Neymar, qui a récemment déclaré forfait avec le Brésil à la Copa America en raison d’une blessure et qui est présentement empêtré dans une histoire d’accusations de viol, serait également disposé à quitter le PSG, avec qui il a passé les deux dernières saisons.
L’ailier de 27 ans a été transféré à Paris à l’été 2017 en provenance de Barcelone dans une transaction qui a coûté plus de 200 millions d’euros au géant français. Cela demeure à ce jour le transfert le plus coûteux de l’histoire.
Il faudrait sans doute une offre semblable pour réussir à arracher le Brésilien au club parisien. «L’Équipe» a mentionné qu’une «offre XXL» serait nécessaire.
Barcelone, qui ne dédaignerait pas le retrouver, et le Real Madrid sont les deux destinations les plus souvent évoquées en cas de transfert.
Neymar a offert d’assez bonnes performances avec le PSG au cours des deux dernières saisons, bien que les blessures l’aient forcé à s’absenter lors de certains des rendez-vous les plus importants de l’équipe.
Le PSG, qui a connu une saison 2018-2019 décevante selon ses standards, a récemment réembauché le Brésilien Leonardo à titre de directeur sportif. L’autre joyau du club, le Français Kylian Mbappé, est lui aussi au centre de rumeurs de transferts depuis quelques jours.