Sport : « Mbappé est venu pour marquer l’histoire de Paris »

Auteur de son 40e et 41e buts en 2019 face à Amiens samedi soir, Kylian Mbappé a été chaleureusement félicité par son coéquipier au PSG, Marquinhos.

Après une année 2018 extraordinaire, marquée notamment par un sacre en Coupe du monde, Kylian Mbappé n’a pas baissé le pied en 2019. Loin de là. Intenable samedi soir, le génie français a même terminé cette première moitié de saison en beauté, en inscrivant un doublé (10e, 65e), servi par Neymar et Di Maria, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, contribuant largement au succès du Paris Saint-Germain contre Amiens (4-1). De quoi ravir le Parc des Princes, qui ne s’est pas trompé en scandant son nom lorsqu’un jeune garçon est entré sur la pelouse pour lui demander un autographe.

Il faut dire que l’ancien Monégasque a conclu l’année avec pas moins de 41 buts à son compteur, dont 30 en championnat. Impressionnant. « Il n’y a pas besoin de décrire Kylian Mbappé, il se décrit tout seul sur le terrain. Il fait de l’excellent travail, c’est un excellent mec au quotidien», s’est ainsi enthousiasmé Marquinhos à la fin du match. «Il est pur, il est simple. Il prend du plaisir à l’entraînement et dans les challenges.

On voit pendant le match qu’il prend vraiment du plaisir à être sur le terrain et faire l’histoire», a ajouté le défenseur brésilien totalement sous le charme de son partenaire, et d’affirmer: «C’est quelqu’un qui est venu pour marquer l’histoire du foot, de Paris, et voilà il est en train de le faire». D’ailleurs, le gamin de Bondy pourrait démarrer 2020 avec un nouveau record…


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom