« Surprotégé par Macky, Cheikh Oumar Anne avait menacé de mort … » : Les révélations accablantes de Mody Niang

L’affaire du livre scandale sur la gestion du COUD au moment où Cheikhou Oumar Anne était Directeur n’a pas fini son épilogue. Selon Mody Niang, Pape Ibra Kébé auteur de l’enquête avait été menacé de mort par le DG du COUD au point qu’il est retourné en France. 

Invité de l’émission Grand jury sur ka RFM, Mody Niang à fait des révélation explosive :  « Cheikh Oumar Hann, DG du Coud à l’époque, a injurié et menacé de mort Pape Ibra Kébé, le chef de mission de l’OFNAC dans l’enquête sur la gestion du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) »

«Quand Cheikh Oumar Anne a compris que les carottes sont cuites, il ne répondait plus aux convocations. Il a demandé à ses agents de ne plus déférer aux convocations de l’Ofnac. Pis, il couvrait le chef de la mission d’audit d’injures. Il lui a fait une lettre pour lui dire des insanités. Il l’a même menacé de mort», a indiqué l’ancien porte-parole de l’Ofnac.

«La gouvernance de Macky est pire que celle de Wade»

Et Mody Niang d’ajouter : «Nafi Ngom a écrit au président de la République pour lui rendre compte des agissements de Cheikh Oumar Anne, mais Macky Sall n’a pas levé le plus petit doigt. » C’est pourquoi, dit-il, Pape Ibra Kébé, sachant que sa vie est en danger, a décidé de retourner en France. D’après toujours Mody Niang, «Cheikh Oumar Ann est surprotégé par Macky Sall».

Quid de la plainte de l’ex-DG du Coud contre lui ? «Cette plainte, c’est du « kassaw kassaw ». Elle ne représente rien», raille-t-il. Pour lui, «le dossier du Coud est le plus gros scandale du régime de Macky Sall». 

«La gouvernance de Macky est pire que celle de Wade. Aucun des hommes de Macky n’est inquiété, alors Wade mettait ses proches en prison, même s’il les libérait par la suite. Macky ferme les yeux sur tout », se désole-t-il. Avant de révéler que 20 dossiers de l’Ofnac dorment sur la table du Procureur.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom