Taux de gamma GT : le faire baisser grâce au jus de citron

Au-delà d’un simple fruit, la consommation du citron recèle certaines vertus thérapeutiques indispensables à l’organisme. Le citron contient des oxydants efficaces contre certains maux comme le taux élevé de gamma GT.

Ce dernier est une enzyme distillée par les tissus cellulaires de certains organes. Le gamma GT existe en petite quantité dans certains organes tels que le foie. Un taux élevé de cette enzyme peut être source de pathogène comme l’hépatite ou l’obésité.

La consommation de jus de citron apparaît comme la principale option pour réduire la teneur élevée de cet enzyme. Grâce à ses oxydants efficaces, les actions du citron permettent de drainer le foie, d’évacuer les déchets et limiter l’excès de gamma GT.

Quelles sont les causes principales attribuées à l’augmentation des gammas GT dans l’organisme ?

alcool

Faut-il le rappeler, l’augmentation du taux gamma GT dans l’organisme est nuisible pour ce dernier. La solution à base de jus de citron et les autres astuces sont des mesures à prendre pour venir à bout de ce mal. Il est important de connaître les origines de l’augmentation du taux gamma GT dans le corps.

Parmi les causes principales connues à cette croissance excessive de l’indice de gamma GT, il y a :

  • La surabondance de graisse au niveau du foie ;
  • Une consommation abusive de l’alcool ;
  • Les virus de l’hépatite C et B.

Une hausse de gamma dans le corps, en l’occurrence dans le sang, est un facteur d’alerte que votre foie souffre. Même si elle paraît furtive, cette élévation du taux représente un danger pour la santé.

Un autre facteur qui pourrait être à l’origine de cette augmentation gamma GT est l’âge. Le coefficient de gamma GT peut vite évoluer en fonction de l’âge de la personne, son poids et même le sexe.

Les femmes présentent un degré de gamma GT moins de 20% en comparaison aux hommes en règle générale. Les nouveau-nés disposent de 5 à 10 fois plus que les adultes. Ces indices constituent la norme à respecter pour l’équilibre de la santé.

Outre ces causes, on peut aussi attribuer ce mal à une prise de certains médicaments. Une automédication et la consommation d’alcool peuvent être un facteur de risque à un excès de gamma GT.

L’une des premières origines de l’élévation de cet enzyme reste l’alcool, même une petite quantité chez certains est suffisante. C’est important de prendre des précautions, à commencer par une prise de sang pour avoir de plus amples précisions.

Jus de citron et gamma GT : une solution pour réduire la teneur élevée de cet enzyme hépatique

Rappelons que l’accroissement des gammas affecte l’organisme et conduit à plusieurs maladies. Plusieurs personnes souffrent de cet excès de gamma GT dans l’organisme. Ces personnes n’ont aucune connaissance d’une solution pour faire baisser ce taux de gamma GT.

Il y a des astuces et des conseils pour venir à bout de cet excès. Le plus connu reste l’action du jus de citron sur ce mal.

L’une des causes connues à cette augmentation de gamma GT est la surabondance de graisse dans le foie. Plus le foie est en mauvais état, plus élevé sera le taux de gamma gt. Un foie touché accroît le taux de gamma GT dans l’organisme humain.

Le jus de citron apparaît comme la solution idéale pour limiter l’excès de ce taux. Ce fruit possède un effet détoxifiant qui permet de drainer le foie.

Le jus de citron stimule une contraction de la bile. Le but est de transporter cette bile dans l’intestin. Cette action de drainer le foie contribue ainsi à l’élimination des déchets et entraîne la réduction du gamma GT.

Un autre avantage qui dérive de la consommation du jus de citron est de favoriser la digestion. Il procède à un nettoyage de votre tube digestif. Cela permet d’éliminer les microbes et par la même occasion prévenir l’accumulation de graisse.

La première des précautions à prendre avant de consommer ce puissant oxydant est de veiller à ce qu’il soit naturel. Outre son état naturel, il est aussi conseillé de s’assurer qu’il soit frais. Afin d’optimiser son effet, faites le mélange avec de l’huile d’olive.

Pour obtenir ce mélange, prenez une cuillère de ce jus de citron naturel et une autre de l’huile d’olive. Rappelons que cette dernière doit être pressée à froid chaque matin. Pour un effet bénéfique, ce mélange doit être pris à jeun. Trente minutes après, il faut l’accompagner de deux verres d’eau tiède.

Ce médicament est le plus efficace pour prendre soin de son foie et par conséquent limiter l’action du gamma GT sur l’organisme.

Jus de citron et gamma GT : quels sont les taux à surveiller et leurs conséquences

course a pied

Selon les médecins, le taux considéré comme normal de gamma GT est estimé entre 0 et 30 UI/L. En fonction de son caractère haut ou faible, il peut être néfaste pour la santé. Chez l’homme, la proportion normale de cet enzyme est évaluée à moins de 45 UI/ L. Chez la femme, on note une valeur inférieure à 35 UI/L.

Quand l’organisme présente un faible taux de gamma GT, cela signifie que la personne ne fait état d’aucun trouble hépatique. Cela peut stipuler que l’individu en question n’a récemment pas pris une goutte d’alcool.

Une valeur considérable de ce taux présent dans le corps constitue un signe que votre foie est en difficulté. Une consommation excessive en sucre ou lipide fait de vous un sujet à un débordement de gamma GT.

Un pourcentage élevé de gamma GT peut être suite à une importante quantité d’alcool.

Cela peut être un signe précurseur à des pathogènes comme :

  • Une obésité ;
  • La cirrhose ;
  • Des hépatites ;
  • Un infarctus du myocarde.

On peut aussi assimiler la teneur élevée de gamma GT à une pancréatite.

Les gammas GT sont des enzymes hépatiques présentent dans l’organisme humain. Une quantité élevée de celle-ci entraîne des maladies comme l’hépatite. Parmi les solutions pour réduire ce taux élevé de gamma GT, il y a le jus de citron. Ce fruit contient des oxydants puissants permettant d’évacuer la bile et assainir le foie.

Quelques autres astuces et conseils pour réduire rapidement l’excès de gamma GT

En dehors de la solution à base de jus de citron, il existe bel et bien d’autres alternatives pour limiter l’accroissement du gamma GT. La première alternative est la réduction de la consommation d’alcool. Après deux jours de sevrage, les effets de cette initiative se révèlent palpables : la réduction du taux de gamma GT.

Une autre possibilité pour faciliter cette réduction de cet enzyme est de surveiller son alimentation.

Dans le lot des aliments à éviter, il y a :

  • Nourritures riches en lipides ;
  • Tous les aliments à fort index glycémique et trop salée ;
  • Viandes rouges ;

À l’inverse, consommer des céréales. Une consommation garnie en fruits est fortement recommandée. Buvez aussi de l’eau. Privilégiez le radis noir, le curcuma, l’artichaut et le chocolat. Ce sont des remèdes naturels efficaces et sans effet secondaire.

Après toutes ces précautions, veillez à votre poids. Il est judicieux de pratiquer une activité sportive de 2 à 3 séances de 30 minutes environ.

Quant à la consommation de médicament, faites confiance aux prescriptions d’un médecin pour éviter l’automédication. D’un autre côté, l’hygiène doit être de mise dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *