Tendances estivales de voyage selon Vacasa : séjours plus longs et découverte de destinations isolées

Tendances de voyage pour l’été d’après Vacasa

Selon les dernières données de Vacasa, les vacances d’été pourraient être l’occasion de vivre des expériences incroyables. Alors que le monde commence doucement à reprendre son souffle après une longue période de confinement due au Covid-19, l’envie d’évasion se fait de plus en plus sentir. En effet, les habitudes de voyage semblent évoluer et de nouvelles tendances se dégagent pour l’été.

Préférence pour les séjours plus longs

Le premier point significatif révélé par les données de l’agence de voyage Vacasa est la préférence pour les séjours plus longs. Selon leur rapport, les réservations pour des séjours de 7 nuits ou plus ont augmenté de 20% cette année. Il semblerait donc que la durée des voyages soit en train de s’allonger. Après une longue période de confinement, les voyageurs sont probablement plus enclins à profiter d’un changement de décor pour une durée plus longue.

Augmentation de la demande pour des destinations isolées

Autre tendance intéressante, on note une augmentation de la demande pour des destinations isolées. Les données de Vacasa révèlent en effet que de plus en plus de voyageurs privilégient les zones moins fréquentées. Ceci peut être interprété comme une envie de sortir des sentiers battus, mais aussi une mise en avant de la sécurité face à la situation sanitaire.

Focus sur l’intérêt pour les petits villages

Plus précisément, les petits villages séduisent davantage les voyageurs. Selon Vacasa, leur popularité a augmenté de 30% en un an. Ils offrent un cadre plus calme et plus authenticité par rapport aux grandes villes touristiques. C’est ainsi une occasion de découvrir les charmes et la tranquillité des zones moins explorées.

Mise en avant des voyages en groupe

Il semble également que le voyage en groupe revienne en force. Selon Vacasa, l’été sera l’occasion pour beaucoup de séjours entre amis ou en famille. C’est peut-être une façon de rattraper le temps perdu après des mois de restrictions sociales dues à la pandémie.

Alors que d’excitantes opportunités de voyage se dessinent pour l’été, il est clair que l’expérience du voyageur a été transformée par les incidences du Covid-19. Les tendances dévoilées par Vacasa laissent entrevoir une nouvelle vision du voyage, centrée autour de l’évasion prolongée, de l’exploration de lieux isolés et de l’expérience de groupe. Le besoin de déconnecter de nos contextes habituels et la valorisation de nouvelles expériences semblent s’ancrer au cœur des préférences des voyageurs. Alors, préparent vos valises, l’été est à l’horizon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *