Thiès : Le talibé infecté au COVID-19 est venu de Touba à bord d’un camion avec trois autres de ses camarades

Le nombre de cas infectés ne cessent de grimper à Thiès comme dans d’autres régions du Sénégal dont certains (Kaolack et Sedhiou) n’avent jamais enregistré de cas  jusqu’à la semaine passée. Et pour la région de Thiès, il ne se passe désormais plus un jour sans qu’on n’enregistre un nouveau cas.

Hier, la cité du rail avait enregistré son 9ème cas communautaire qui se trouve être un talibé venu de Touba.

En effet, il s’agit de trois Talibés qui s’étaient clandestinement glissés dans un camion. Sous l’oeil vigilant des forces l’ordre, le camion sera stoppé et minutieusement fouillé. Ce qui leur a permis de découvrir derrière le véhicule trois Talibés. Testés au covid-19, l’un d’eux est revenu positif. 

Pour rappel, après le marchand ambulant de Tivaouane, le Talibé de Gouye Sombel qui a contaminé un de ses camarades Talibé, il y a eu la commerçante de Diender. Cette dernière  a contaminé 6 cas contacts dont un agent de santé. Samedi dernier, la cité du rail a enregistré son 8 ème cas communautaire, Imam Lamine Sène (88 ans) qui a finalement rendu l’âme avant même que ses résultats reviennent de l’Institut Pasteur de Dakar. À cela s’ajoutent les 3 cas enregistrés à Mbour. Ce qui porte le chiffre à 9 cas de covid-19 dans la région de Thiès après une période d’accalmie de vingt jours. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom