TOUBA : Un des 4 cas nouveaux communautaires affirme avoir été en contact avec plus de 600 familles !

Ce mercredi 27 mai, 4 cas communautaires positifs à la COVID-19 ont été enregistré à Touba. Parmi eux, l’un se présente comme une véritable équation pour les services du ministère de la santé. En effet, afin de repérer ses cas contacts, l’homme aurait affirmé avoir fréquenté plus de 600 familles dans le cadre de son travail.  

Aux autorités du service médical, il confie que, dans le cadre du rôle qu’il joue pour le compte de la commission chargée d’enquêter autour des familles qui devront bénéficier de l’aide alimentaire de L’Etat, il a été en contact avec plusieurs d’entre elles, au moins 600 !

Plus 6000 cas contacts potentiels !

Un énigme qui sera très difficile à résoudre pour endiguer la pandémie de COVID-19 dans la capitale du Mouridisme. Il a été aussitôt placé sous-traitement à l’Hôpital Matlaboul Fawzeini. Pour le moment aucune mesure de confinement n’est à ce jour prévu pour les cas contacts qui peuvent être des milliers si on prend en compte la taille des ménages au Sénégal, surtout en zones semi-rurales, qui peut tourner autour de 10 ce qui ferait un chiffre astronomique de 6000 cas contacts à mettre en quarantaine. Cependant, un œil particulier sera accordé aux familles indexées, tout espérant que les membres concernés ne développeront aucun symptôme de la maladie. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom