La préfecture de Haute-Garonne a annoncé ce lundi que 22 personnes âgées résidant de la maison de retraite « La Chêneraie » à Lherm, une commune située au sud de Toulouse, auraient été victimes d’une intoxication alimentaire. Le bilan provisoire fait état de cinq morts.
Vingt deux résidents de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à Lherm, une commune située au Sud de Toulouse, près de Muret en Haute-Garonne, auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du dimanche 31 mars après le dîner rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Les secours se sont rendus immédiatement sur place. Alors qu’un premier bilan provisoire faisait état de quatre personnes décédées, un cinquième décès était annoncé ce lundi peu avant 10h. 14 personnes se trouvaient encore en urgence relative. Différents établissements de santé se sont sont mobilisés et ont accueilli les personnes âgées concernées qui ont été orientés vers les hôpitaux de Rangueil, Purpan et les cliniques de l’Union et Muret.