TRANSFERT : Rabiot finalement au Barça après un accord avec le PSG

Il n’y a plus de suspense quant à la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot au PSG, on sait que le milieu de 23 ans n’en signera pas. Il devrait se diriger vers le FC Barcelone. Le club catalan a confirmé son intérêt hier dans un communiqué qui dément l’existence d’un accord. Le Parisien évoque ce dossier ce lundi et affirme que la discussion est avancée. Reste à savoir si le départ se fera dès cet hiver ou l’été prochain.

« Si le club catalan ‘nie l’existence d’un accord avec le joueur’, les bases d’un contrat ont bien été trouvées (salaires + prime à la signature) selon nos informations. La solution d’un départ rapide permettrait au milieu de terrain de ne pas vivre une saison blanche. Pour Barcelone, qui devra trouver un arrangement financier avec Paris, c’est l’assurance de pouvoir bénéficier immédiatement d’une recrue.

Le PSG éviterait, lui, un camouflet, en récupérant un peu d’argent sur la vente d’un symbole de son centre de formation. Des ressources capitales dans le cadre des contraintes imposées par le fair-play financier et au moment où le club va devoir investir durant le mercato pour se renforcer dans l’entrejeu. »

Il serait préférable que Rabiot parte vite

Il ne fait aucun doute qu’un transfert cet hiver arrangerait le PSG et Rabiot. C’est mieux que de voir le joueur partir gratuitement et ce dernier s’évite 6 mois de « placard ». Aussi, sa présence ne peut amener que du négatif au sein du vestiaire, puisque son cas est désagréable aussi pour d’autres joueurs. Il n’y a que le Barça qui peut être un peu moins emballé par cette idée. Mais on se doute aussi que Paris ne pourra pas demander une indemnité de transfert très élevée. Avec un petit effort de chaque partie, un accord est probablement trouvable cet hiver. Même si les relations très tendues entre ces dernières peuvent encore compliquer le dossier.

En tout cas, le PSG est déjà à la recherche d’au moins un milieu de terrain et la vente de Rabiot pour permettre d’avoir une enveloppe un petit peu plus fournie. Le souci étant de savoir si elle se suffirait à obtenir un vraiment bon renfort dès cet hiver. Il y a des pistes, mais pas la moindre certitude.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom