Trump comme un dictateur ? Il fait imprimer son nom sur des chèques d’aide aux Américains touchés par le coronavirus

Pour la première fois dans l’histoire, les chèques émis par le Département du Trésor des États-Unis porteront le nom du président. Plus précisément, les chèques papier envoyés aux contribuables en vertu de la loi CARES adoptée le mois dernier pour remédier aux dommages économiques de COVID-19 porteront «Donald J. Trump» dans la ligne mémo.

Aux États-Unis, des chèques allant jusqu’à 1 200 dollars vont bientôt être bientôt envoyés à des dizaines de millions de contribuables frappés par la crise du coronavirus. Le Trésor américain a confirmé que le nom de Donald Trump serait imprimé dessus. Retardant d’autant leur envoi.

La chef démocrate du Congrès américain Nancy Pelosi a jugé mercredi honteux que le nom de Donald Trump apparaisse sur des chèques d’aide aux Américains frappés par la crise du coronavirus, le président démentant que cela risquait de retarder leur envoi.

Le Trésor américain a confirmé que le nom de Donald Trump serait imprimé sur les chèques de jusqu’à 1 200 dollars qui seront bientôt envoyés à des dizaines de millions de contribuables.

Cette décision – inédite – pourrait retarder l’envoi des chèques de quelques jours, a indiqué le Washington Post en citant de hauts responsables des services fiscaux américains.

Retarder des paiements directs aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est un nouvel exemple honteux de l’échec catastrophique du président Trump à traiter cette crise avec l’urgence qu’elle requiert, a réagi Nancy Pelosi.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom