Conseil sécurité ONU : Me Sidiki Kaba tire un bilan positif du Sénégal

Une grande rencontre consacrée au bilan du 3e mandat du Sénégal (2016-2017) au conseil de sécurité des Nations Unies s'est déroulée hier au ministère des Affaires étrangères. Un bilan que le ministre Sidiki Kaba qualifie de positif.

Défi sécuritaire, écologique et migratoire, défi sur l’extrémisme violent; Le Sénégal aura particuliérement apporté sa touche personnelle sur l’ensemble des défis auxquels la communauté internationale est confrontée.

Pour le ministre des Affaires étrangères, Notre pays a proposé un élément important de la diplomatie préventive:  » Eau, paix et sécurité » qui, aujourd’hui va continuer, malgrè son dépard du Conseil de Sécurité, à travers un groupe d’avis qui va soutenir ce théme majeur pour la stabilité et la paix à travers le monde.

 » Cela a été surtout obtenu grâce à un leadership incontesté du Chef de l’Etat, Macky Sall et à sa défense des valeurs de liberté, de justice et de droits humains, socles de la diplomatie du Sénégal » dira Sidiki Kaba.

Et pour Mohamed Ibn Chambass, représentant de l’ONU en Afrique de l’Ouest, le Sénégal est un partenaire important des Nations Unies et en particulier de l’Afrique.  » Son election est est une reconnaissance de son pouvoir diplomatique, sa contribution à la paix et à la sécurité » poursuit-il.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom